Aller au contenu principal
Fermer

Bayrou "prêt à discuter" avec les chefs de partis politiques et de groupes parlementaires
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 21:35

Bayrou "prêt à discuter" avec les chefs de partis politiques et de groupes parlementaires

Bayrou "prêt à discuter" avec les chefs de partis politiques et de groupes parlementaires

Le Premier ministre français, François Bayrou, est revenu mercredi sur le vote de confiance qu'il sollicitera le 8 septembre à l'Assemblée nationale, se disant "prêt à discuter" avec les chefs de partis politiques et de groupes parlementaires lors d'une interview accordée à TF1.

"Ma conviction, c'est qu'il est impossible de poursuivre la politique de redressement du pays s'il n'y a pas un minimum d'accord sur l'importance de ce choix", a dit le chef du gouvernement. "Le vote qui va être émis est de savoir si les parlementaires partagent le constat."

François Bayrou, qui recevra à partir de lundi les chefs de partis politiques et de groupes parlementaires, "s'est dit prêt à discuter" sur tous les sujets, "sauf sur un. C'est l'effort qu'on doit faire."

"La condition préalable, c'est qu'on s'entende sur l'importance de l'effort", a dit le Premier ministre.

Le locataire de Matignon s'est en outre opposé à une nouvelle dissolution.

"Est-ce qu'une dissolution nouvelle nous permettrait d'avoir une stabilité, une volonté, détermination du pays et de ses gouvernants pour avancer? Je ne le crois pas", a dit François Bayrou.

(Rédigé par Camille Raynaud)

2 commentaires

  • 28 août 06:37

    pourquoi ce réveil, et qui l'avait programmé pour sonner mi juillet 2025


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.10.2025 02:32 

    Le Pakistan et l'Afghanistan se sont mis d'accord dimanche sur un "cessez-le-feu immédiat" après des pourparlers au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Au cours de négociations ... Lire la suite

Pages les plus populaires